Archives Métro

MONTRÉAL – Le nombre de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ne cesse d’augmenter au Québec, et les organismes offrant de l’aide aux patients et à leur famille doivent faire de plus en plus appel à la population pour financer leurs activités.

Dimanche, c’est la 13e Journée Baluchon Alzheimer dans un restaurant de Montréal. L’objectif est de recueillir environ 20 000 $. La Fondation Baluchon Alzheimer est appuyée par la comédienne Janine Sutto, marraine de l’organisme, et par l’humoriste Claudine Mercier, porte-parole.

Baluchon Alzheimer maintient un service de répit, de soutien et d’accompagnement à domicile pour les aidants qui s’occupent d’un proche atteint de la maladie. Une vingtaine d’employés spécialisés offrent ce service à travers le Québec, à un coût minime, soit 15 $ par jour.

L’aidant qui souhaite prendre des jours de répit peut être remplacé par une «baluchonneuse» pour une période variant de 4 à 14 jours. Cette personne séjourne avec le patient et prend entièrement en charge sa sécurité ainsi que toutes les tâches liées au déroulement de la vie quotidienne.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!