Soutenez

Du sucre pour un couple en santé

Photo: Getty Images/iStockphoto

Avec toute la mauvaise presse que doit subir le pauvre sucre, il était temps que quelqu’un lui trouve un bénéfice, histoire de déculpabiliser un peu.

Top Santé rapporte maintenant une nouvelle étude américaine qui vante les mérites du sucre sur la santé… du couple!

Selon des chercheurs basés à l’Université d’Ohio, le manque de sucre rend plus agressif et enclin aux conflits. On conseille donc aux couples partageant plusieurs moments de la journée de ne pas constamment se priver de sucre.

C’est en étudiant 107 couples mariés durant 21 jours que les chercheurs ont pu constater les effets bénéfiques du sucre sur la relation de ceux-ci. Les sujets ont reçu des poupées vaudou, rien de moins, et un assortiment d’épingles.

Les chercheurs analysaient alors les taux de sucre dans le sang de chacun, tout en leur demandant d’exprimer leur niveau de colère envers l’époux.

« Plus le taux de sucre était bas, plus le nombre d’épingles plantées était élevé. Et le lien entre taux de glycémie et degré de colère persistait même en prenant en compte le fait que le couple se déclare satisfait de cette union », concluent sans hésiter les chercheurs américains.

On rappelle l’importance de consommer du sucre avec modération, mais il semble que le fait d’être en couple accorde quelques passe-droits.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans les Comptes-rendus de l’Académie américaine des sciences (PNAS).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.