Soutenez

La consommation de riz contribue à la bonne santé

Ceux qui aiment bien manger du riz seront certainement ravis de prendre connaissance des conclusions d’une nouvelle étude sur le sujet, alors que les autres voudront peut-être commencer à intégrer l’aliment à leur régime hebdomadaire.

Une nouvelle recherche partiellement fondée par le département de l’agriculture américain semble confirmer plusieurs avantages du riz sur la santé des individus qui le consomment de façon régulière, rapporte MedicalNewsToday.

On mentionne d’abord que le riz permet de maintenir son poids ou d’en perdre plus facilement, en plus de proposer des apports nutritifs non négligeables. Le riz contient notamment du fer, du potassium, du magnésium et des fibres.

De plus, les chercheurs en tête de l’étude estiment que le riz permet l’amélioration de plusieurs marqueurs de santé importants. Choisir le riz permet aussi de réduire les apports en sel, sucre et calories.

En contrepartie, quelques études mettaient récemment en garde les grands consommateurs de riz conter la présence possible, et souvent infime, d’arsenic dans certains produits, mais il semble néanmoins que la situation n’est pour l’instant pas trop alarmante.

Les conclusions de l’étude mentionnée ont été publiées dans le journal Food and Nutrition Sciences.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.