Les boissons gazeuses diètes auraient permis à des sujets de perdre plus de poids que grâce à l’eau, au cours d’une étude commanditée. 

Les boissons diètes, comme les boissons gazeuses, pourraient-elles favoriser une perte de poids? Voilà la question que pose le New York Times à la suite de la publication d’une étude étonnante sur le sujet.

L’étude en question, payée par l’American Beverage Association, suggère des résultats qui démontrent que les boissons diètes peuvent permettre la perte de poids chez certains individus.

« Il n’y a rien de magique dans les boissons gazeuses diètes », mentionne d’abord le professeur James O. Hill de l’Université du Colorado, auteur de l’étude.

Si les chercheurs ont du mal à s’expliquer la perte moyenne de 14,2 livres des sujets de l’étude, contrairement à 10 livres pour le deuxième groupe qui consommait plutôt de l’eau, il pourrait s’agir d’une question de satiété.

En se sentant moins affamé grâce à la consommation de boissons diètes, le premier groupe pourrait moins ressentir l’envie de manger et, par conséquent, prendre moins de poids, et même en perdre.

« Avec tout ce qu’on sait des boissons gazeuses diètes, ce résultat était vraiment surprenant. Il n’y a aucune autre étude clinique qui démontre le contraire », clame James O. Hill.

Nonobstant, il est bon de rappeler que les spécialistes s’entendent pour dire que l’eau est le meilleur allié de l’homme en termes de choix de boisson, et que celle-ci contribue à une bonne santé et au maintien du poids.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!