Soutenez

La découverte d'une nouvelle protéine pourrait aider les diabétiques

Des chercheurs on découvert que la protéine FGF1 aide à réguler, voire diminuer de manière significative le taux de glycémie. 

FGF1 pourrait donc être introduite dans les nouveaux traitements contre le diabète, explique Santé Log.

Parue dans la revue Nature, l’étude américaine qui a été réalisée auprès de souris pourrait s’avérer bénéfique à l’homme atteint de diabète de types 1 et 2.

En ce qui a trait aux diabétiques de type 1, la protéine FGF1 pourrait aider à stabiliser le taux de glycémie. Cependant, les personnes qui en sont atteintes devraient poursuivre les injections d’insuline.

Pour les personnes catégorisées dans le type 2, la protéine FGF1 signifie la possibilité d’un traitement efficace complet.

Le site Santé Log explique en détail certaines étapes de l’analyse. « Des injections répétées de FGF1 tous les 2 jours pendant 35 jours chez la souris améliorent leur sensibilité à l’insuline et réduisent leur glycémie sans effets secondaires graves.»

Dans certains cas, l’un des inconvénients pourrait être la prise de poids, relève l’étude qui compare les effets secondaires de la nouvelle protéine à d’autres antidiabétiques oraux, comme les thiazolidinediones ou les glitazones.

Crédit photo : Rustle/Bigstock.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.