Soutenez

Trois bonnes raisons de consommer des plats épicés

Il semble que d’ajouter un peu de «piquant» à votre vie pourrait grandement améliorer votre santé, selon Science World Report.

Les données proviennent de nombreuses recherches qui s’accordent toutes pour dire que les mets épicés contribuent à améliorer votre santé, notamment :

En vous redonnant une vague de libido pour pimenter votre vie sexuelle. Des études démontrent que manger épicé est aphrodisiaque. Selon la revue Food Research International de 2011, il faut aussi tenter le ginseng et le safran. Ils amélioreraient la performance sexuelle.

Les plats épicés peuvent vous aider à perdre du poids. Ce sont des études récentes qui affirment que l’ajout d’un peu d’épices à votre régime peut diminuer votre tour de taille de quelques pouces. Selon le Los Angeles Center for Human Nutrition, même le poivre peut vous faire brûler plus de calories. Il a d’ailleurs été utilisé dans une pilule pour perdre du poids et s’est avéré efficace.

En diminuant les risques de tumeurs. Une fois de plus, le poivre est utilisé pour démontrer que ses effets déclenchent des récepteurs situés dans l’intestin, contribuant à la diminution du risque de développer certaines tumeurs.  En plus, le poivre augmenterait l’espérance de vie.

Les recherches ont été publiées dans le Journal of Clinical Investigation.

Crédit photo : Anna Subbotina/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.