Soutenez

Ces boissons gazeuses qui font peur

Les boissons gazeuses, si bonnes au goût, représentent une dépendance puissante très néfaste pour la santé.

Complètement transformés pour la mise en marché, les sodas constitués d’eau filtrée, de dioxyde de carbone, d’édulcorants et d’acidifiants, sont loin de réaliser leur mission première de l’époque.

Ils étaient en effet utilisés à des fins pharmaceutiques pour aider notamment à guérir les maux de tête et les indigestions. Ils font plutôt l’inverse aujourd’hui et sont encore bien plus néfastes.

En effet, boire des boissons gazeuses de façon excessive peut engendrer des maux de tête, des tremblements, de l’arythmie cardiaque, de l’anxiété, des difficultés à s’endormir ou insomnie, la dépression, des nausées et vomissements et plus encore, énumère le site Améliore ta Santé.

Les acides et la caféine présents dans ces liquides peuvent diminuer la densité de la masse osseuse et ainsi, provoquer l’apparition de l’ostéoporose. Les caries et le surpoids attendent également au détour les adeptes.

Sans compter les nombreux agents de conservation dans les boissons gazeuses qui ont des effets cancérigènes et favorisent le développement de tumeurs.

Alors, encore envie d’une « bonne » boisson gazeuse?

Crédit photo : Scanrail/Bigstock.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.