Notre alimentation doit être constituée d’aliments nutritifs, riches en vitamines, protéines et minéraux. L’œuf est doté de tous ces éléments.

Si vous consommez uniquement le jaune ou le blanc d’œuf, vous vous privez d’une bonne partie de ses bienfaits.

Améliore ta santé rappelle que le jaune d’œuf est constitué des minéraux et vitamines, alors que le blanc recèle presque toutes les protéines.

Grâce à sa composition unique, l’œuf est recommandé tant pour les enfants que les adultes, et encore plus chez les femmes enceintes et les sportifs.

Il aide entre autres à donner une bonne dose d’énergie et il aide le système nerveux et le cerveau.

Les gens qui reprennent des forces ont tout intérêt à consommer des œufs, puisque ceux-ci aident à la convalescence. Ils sont aussi recommandés en cas d’anémie grâce à leur forte concentration en fer.

Vous pouvez manger des œufs presque chaque jour, contrairement à ce que l’on disait auparavant, relativement au niveau de cholestérol qu’ils faisaient augmenter.

Attention, cependant, de ne pas les consommer frits, en sauce grasse ou en dessert si votre objectif est de manger sainement. Mieux vaut les accompagner de fruits et légumes.

Crédit photo : Tashka2000/BigStockphoto.com

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!