Soutenez

Le cerveau pourrait être protégé par le thé vert

Le thé vert a déjà de nombreuses vertus. Cette fois, il aiderait les neurones à combattre le stress.

Selon une récente étude publiée dans la revue scientifique Neural Regeneration Research, les polyphénols contenus dans le thé vert seraient grandement bénéfiques pour le cerveau.

Ceux-ci pourraient réduire les dommages causés aux cellules cérébrales à cause du stress. En effet, le stress récurrent a un effet d’oxydation sur les cellules de la moelle épinière et le pouvoir antioxydant des polyphénols serait très efficace contre cette dégénérescence.

Comme l’explique Science World Report, avec le temps, l’oxydation peut causer de nombreux problèmes de santé tels que la dégradation de l’ADN, la peroxydation des lipides et l’oxydation des protéines.

Boire du thé vert serait donc excellent pour préserver nos cellules cérébrales, mais encore, l’extrait de thé vert utilisé lors de la recherche a également donné de nouveaux espoirs aux scientifiques.

Ceux-ci croient en effet qu’avec de futures recherches, il serait possible de guérir une moelle épinière endommagée en régénérant les cellules à l’aide des polyphénols contenus dans les feuilles de thé vert.

Crédit photo : Dean Drobot/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.