Soutenez

Faites de la méditation pour prévenir vos migraines

Faire de la méditation régulièrement peut aider à soulager de nombreux troubles de la santé, entre autres les migraines.

Seuls les migraineux peuvent comprendre ce besoin impératif de trouver une solution à cette affection invalidante. La revue Headache publie les résultats d’une récente étude indiquant que l’intégration de la méditation dans la routine préviendrait l’apparition des migraines.

La spécialiste en neurologie Rebecca Erwin Wells s’est penchée sur la question, rapporte Science World Report.

« Le stress est un déclencheur connu des maux de tête, et les recherches soutiennent les bienfaits généraux des interventions du corps/esprit pour les migraines, mais il n’y a pas eu énormément de recherches pour évaluer une intervention spécifique et standard en méditation. »

Son équipe a testé la méthode MBSR, soit une intervention combinant yoga et méditation pour réduire le stress basé sur la pleine conscience. Dix-neuf adultes assignés de façon aléatoire à 2 groupes, l’un vers la méditation, l’autre vers la médication, ont participé à la recherche.

Les deux groupes conservaient un journal sur la fréquence, la durée et la sévérité de leurs migraines. Au terme de l’étude, le groupe qui pratiquait 45 minutes de méditation chaque jour a rapporté « moins de migraines et des migraines moins sévères », en plus d’être de plus courte durée.

Crédit photo : Andres/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.