Soutenez

Lutter contre les maladies rénales par l'alimentation

Évitez les calculs rénaux ou autres maladies des reins en ajoutant quelques aliments à vos saines habitudes de vie.

Vos reins filtrent et éliminent des toxines. Sans eux, vous ne pouvez pas fonctionner. Aidez-les donc à rester en santé en consommant quelques aliments proposés par Améliore ta santé.

Des aliments diurétiques

Par définition, ces aliments stimulent votre production d’urine, par laquelle s’éliminent les toxines accumulées dans les reins. Dans cette catégorie, vous retrouvez notamment la betterave, le céleri, le cresson et, surtout, l’ananas.

Dissolution des pierres aux reins

Celles-ci, également appelées calculs rénaux, sont l’une des causes fréquentes d’hospitalisation. Il s’agit de formations durcies de minéraux dans l’urine qui finissent par se déposer dans les reins ou l’uretère. Les hommes sont 3 fois plus susceptibles d’en souffrir.

La pomme de terre est le principal aliment qui dissout et prévient la formation des pierres aux reins. L’ananas, encore une fois, est très efficace, et le cresson également.

Prévenir avec les détoxifiants et les antioxydants

Le melon d’eau est le meilleur allié pour prévenir toute maladie rénale, et les bleuets et céréales complètes nettoient et éliminent les toxines. Quant aux oignons et aux fraises, ce sont de puissants antioxydants au service des voies rénales.

Crédit photo : zstockphoto/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.