Certains aliments peuvent vous aider à maintenir un niveau moins élevé de stress, notamment les sushis.

S’il y a une multitude de sushis, ceux qui sont surtout recommandés sont ceux à base de saumon. Les omégas-3 que ce poisson contient sont reconnus pour prévenir les problèmes de santé. Or, c’est surtout la teneur en magnésium du sushi qui aide à réduire le stress.

C’est pour cette raison que les amandes figurent aussi au tableau d’honneur des aliments antistress.

Vous serez d’ailleurs heureux d’apprendre que le chocolat est parmi le top des aliments bénéfique pour conserver votre calme. D’une part parce qu’il répond à un stimulus qui nous rend heureux, mais également parce qu’il aide à la concentration.

Améliore ta santé rappelle cependant que le chocolat contient beaucoup de gras et de sucre, et il faut en tenir compte.

Amateurs de fruits, vous aurez tout avantage à consommer régulièrement du melon et des bleuets, qui contiennent de grandes quantités de vitamine C. Si vous n’aimez pas ces fruits, concentrez-vous sur les oranges et les pamplemousses.

Crédit photo : SVRY/BigStockphoto.com

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!