Soutenez

Maladies pulmonaires: Philips annonce un appareil de suivi portatif

Photo: Philips

Lors de la conférence Dreamforce 2014 de San Francisco en début de semaine, Philips a annoncé avoir développé avec l’université hollandaise de Radboud un appareil portatif pour aider les patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

À en croire un communiqué de presse de l’entreprise, c’est le premier projet développé conjointement avec cette université. Mais d’autres devraient lui emboîter le pas, tous visant l’amélioration de qualité de vie des malades grâce aux nouvelles technologies mobiles, numériques et au cloud.

Ce capteur de suivi collecte toutes les données quotidiennes du patient au sein de son foyer : des niveaux d’activité physique aux données respiratoires en passant par celles concernant le rythme cardiaque et ses variations.

L’appareil peut ensuite envoyer ces données à un praticien grâce à la plate-forme HealthSuite Digital, qui propose deux applications cliniques (eCareCompanion et eCareCoordinator) qui viennent d’être autorisées par les autorités sanitaires américaines. Cette plate-forme devrait être définitivement proposée début 2015.

Philips n’a pas précisé le prix de vente de cet appareil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.