Une nouvelle sonde ultra performante créée par des chercheurs de Montréal pourrait permettre de mieux retirer les cellules cancéreuses lors des opérations du cancer du cerveau.

Étant plus puissante que les autres sondes, elle peut détecter des cellules cancéreuses autrement impossibles à distinguer visuellement des cellules normales. Cela éviterait que ces cellules restent dans le cerveau après l’opération et favorisent un retour du cancer. Ultimement, les patients pourraient vivre plus longtemps.

L’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal et l’École Polytechnique de Montréal ont notamment participé à l’élaboration de la sonde.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!