Instagram Photo Instagram de Lululemon

La folie du yoga continue de se répandre et trouve des déclinaisons de plus en plus étonnantes, avec par exemple des cours de yoga organisés dans des brasseries qui se finissent par des dégustations de bières.

On a appris cette semaine que l’équipementier canadien Lululemon, spécialisé dans les accessoires de yoga, s’était associé à la brasserie de Vancouver Stanley Park Brewing pour produire une nouvelle bière artisanale appelée Curiosity Lager, aux notes très fraîches.

Cette bière sera proposée en édition limitée (seulement 88 000 canettes seront produites) aux participants du SeaWheeze Sunset Festival 2015, où 10 000 yogis y sont attendus et qui se tiendra le 15 août, avant d’être proposée à la vente ailleurs au Canada à la fin de l’été.

Mais est-ce suffisant pour dire que les yogis sont des buveurs de bière ? Aux États-Unis, les cours de yoga organisés dans des brasseries existent depuis plusieurs années, mais commencent à devenir une véritable tendance.

Comme l’ont fait remarqué des médias tels que Yoga Journal, Women’s Health, et plus récemment ABCNews, pour encourager les nouveaux adeptes à participer aux cours, un nombre grandissant de professeurs investissent les brasseries pour dispenser leurs enseignements, avec à la clé une bière bien fraîche en fin de cours, voire même des dégustations.

Des stages autrefois organisés une fois par mois deviennent des rendez-vous hebdomadaires du fait du succès de ce concept et de plus en plus de brasseries ouvrent leurs portes aux yogis.

Pour les fabricants de bière artisanale, les cours organisés chaque semaine leur apportent de nouveaux clients dans leurs établissements et inévitablement des opportunités commerciales.

On dénombre de nombreux cours de yoga dans des brasseries à travers les États-Unis, de Californie, au Colorado, en passant par la Caroline du Sud, le Texas et bien sûr New York.

Par exemple les cours Bendy Brewski Yoga de Caroline du Sud sont fiers d’afficher l’accroche : «Du Yoga pour les amateurs de bière». Ces cours sont dispensés dans quatre brasseries différentes de Charleston.

Le site Brewsanas.com s’associe à des brasseries locales de Denver pour héberger des séances de yoga, tout comme Hoppy Yoga à San Diego.

Mais aux États-Unis, les brasseurs n’ont pas le monopole du yoga, certains vignobles accueillent aussi des sportifs à la recherche de cadres zen pour pratiquer leur discipline.

Par exemple, le domaine Penns Woods Winery d’Eddystone, en Pennsylvanie propose cet été des cours au pied de ses vignes.

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!