Soutenez

Listéria: Des fromages écossais font l’objet d’un rappel

OTTAWA – L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de plusieurs fromages importés d’Écosse en raison d’une possible contamination à la bactérie listéria.

Dix-huit sortes de fromages de la marque Isle of Kintyre et six autres portant une étiquette de Inverloch Cheese Co sont rappelés par l’entreprise Glen Echo Fine Foods, basée à Toronto.

Ces fromages sont vendus au Québec, en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, à Terre-Neuve et-Labrador et possiblement dans d’autres provinces et territoires.

L’Agence fédérale dit que tous ceux qui ont acheté les produits faisant l’objet du rappel devraient les jeter ou les retourner au magasin où ils les ont achetés.

L’Agence précise que ces fromages peuvent avoir été vendus dans de plus petites portions, coupés et remballés par certains magasins.

Les consommateurs qui sont incertains de la provenance de leurs fromages devraient communiquer avec les détaillants.

Aucun cas de maladie n’a été rapporté en lien avec la consommation de ces fromages.

La nourriture contaminée par la listéria ne sent pas mauvais et n’apparaît pas gâtée mais peut néanmoins rendre malade.

Les symptômes incluent la nausée, les vomissements, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères et une raideur à la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et celles avec un système immunitaires affaibli sont particulièrement à risque.

Une liste des 24 produits visés est disponible sur le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.