Soutenez

Tarifs de stationnement plus économiques au CUSM

Photo: Archives Métro

Pour répondre aux critiques, notamment de la part du Protecteur du citoyen, à l’effet que ses tarifs de stationnement élevés pouvaient constituer un obstacle à l’accès aux soins, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a annoncé jeudi la création de passes à tarif réduit.

Ces passes s’adressent à ceux qui doivent se stationner régulièrement ou pour une période prolongée dans l’un des sept hôpitaux affiliés au CUSM. Par exemple, une passe hebdomadaire coûtera 60$ et une passe incluant sept visites, 100$. En comparaison, le prix du stationnement pour une journée est de 25$.

«C’est un excellent compromis, on est heureux de la collaboration et de l’effort du CUSM à cet effet. Ça rencontre les besoins de plus de patients», a fait savoir Mario DiCarlo, coprésident du comité des usagers du CUSM. M. DiCarlo souligne que le prix du stationnement pour une journée demeure élevé, non seulement au CUSM mais dans plusieurs hôpitaux de Montréal. Le comité des usagers souhaite que le gouvernement subventionne une partie de ces frais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.