Getty Une capsule de cryothérapie

OTTAWA – Santé Canada avise les Canadiens que de nombreuses cliniques en Ontario, et au moins une au Québec, utilisent actuellement des matériels médicaux importés illégalement, à savoir des cryosaunas, qui pourraient être liés à un décès aux États-Unis.

De l’azote liquide contenu dans ces cryosaunas permet d’exposer les utilisateurs à de l’air froid, à une température égale ou inférieure à -200 ou -300 degrés Fahrenheit, pendant plusieurs minutes à des fins de «traitement corporel total».

Santé Canada demande à tous les utilisateurs de consulter un professionnel de la santé et de lui signaler tout effet indésirable.

L’organisme fédéral procède également à un rappel immédiat. Les cliniques ont été avisées des grands dangers que l’appareil peut représenter pour la santé.

Santé Canada collabore également avec l’Agence des services frontaliers du Canada afin de prévenir toute autre importation illégale de cryosaunas.

Aussi dans Vivre :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!