Les fêtes de fin d’année et leurs multiples tentations gastronomiques rendent particulièrement difficile le maintien des bonnes habitudes sportives. L’ombre des chocolats et des cookies plane, alors que se profile déjà le Nouvel an. Pour vous aider à maintenir le cap, voici nos sports préférés.

La course
Lorsque l’on prend la peine de s’échauffer correctement pour éviter les blessures musculaires, courir par un froid matin d’hiver peut s’avérer une manière fort agréable de faire de l’exercice pendant les vacances. Débutez le jour de Noël par du jogging pour limiter les effets néfastes des ripailles de la veille. Aérez-vous la tête en courant le 1er janvier pour éliminer les toxines de la Saint Sylvestre. Nul besoin d’emporter un équipement imposant: il suffit de penser à ses baskets. L’activité permet de retrouver ses amis ailleurs qu’autour d’un vin chaud…

La marche

La course vous semble un sport trop violent? Tentez la marche rapide. Mieux encore : faites-vous accompagner. Promenez le chien ou partez en balade avec des membres de la famille. L’activité convient à tous les âges et ne nécessite rien d’autre qu’une tenue de confort. Marchez vite pour vous tenir chaud…mais aussi pour brûler davantage de calories.

Le yoga
La saison des fêtes peut s’avérer stressante. Une session de yoga sera donc bénéfique au corps et à l’esprit. Et avec toutes les déclinaisons existantes, la pratique sera, au choix, très décontractée ou intense. Pour se consacrer à la méditation et à la respiration, pratiquer le yoga Kundalini. Pour transpirer et améliorer sa force et sa souplesse, on préfèrera le Bikram ou l’Ashtanga. A tester en cours ou simplement chez soi, via les videos gratuites qui foisonnent sur internet.

Le patin à glace
Les patinoires éphémères se multiplient un peu partout pendant la saison des fêtes. Pourquoi ne pas en profiter pour brûler des calories? Originale et agréable, cette activité fait travailler les muscles des jambes et des fesses. Pratiquée entre amis, elle alliera sport, bonne humeur et esprit de Noël.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!