Pressmaster/Shutterstock.com

Il y a actuellement 268 médecins de plus qu’en 2014 qui travaillent au Québec, d’après les statistiques annuelles du Collège des médecins publiées lundi.

On ne note pas vraiment d’augmentation à Montréal, puisque deux médecins de plus qu’en 2014 y pratiquent. La Montérégie et les Laurentides sont les régions qui bénéficient de la plus grande hausse du nombre de médecins.

«Cette hausse du nombre de médecins disponibles fait partie de la solution au problème d’accessibilité aux soins», a estimé le Dr Charles Bernard, président-directeur général du Collège des médecins, soulignant que ces chiffres maintiennent le ratio «médecin/population», qui serait le plus élevé au Canada.

Par ailleurs, la féminisation de la profession se poursuit, puisque 62,2% des étudiants en médecine sont des femmes. Parmi les médecins actifs, dont l’âge moyen est de 50 ans, 52,2% sont présentement des hommes.

Plus de détails à venir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!