bikeriderlondon/Shutterstock.com

MONTRÉAL – Moins de 3 pour cent des Américains adoptent les quatre composantes d’un mode de vie sain, selon une étude réalisée par des chercheurs des universités Oregon State et du Mississippi.

Ces quatre composantes sont une alimentation saine, un niveau d’exercice modéré, l’absence de tabagisme et le respect d’un certain pourcentage de gras du corps.

De telles caractéristiques ont été associées à une réduction du risque de maladie cardiovasculaire, de cancer et de diabète de type 2.

L’auteure de l’étude, la professeure Ellen Smit, a rappelé que son étude ne portait aucunement sur des marathoniens, mais plutôt sur des individus qui adoptaient des comportements jugés «raisonnables».

Si plusieurs des participants à cette étude présentaient une ou deux de ces caractéristiques, Mme Smith a avoué avoir été étonnée du faible pourcentage de sujets qui les présentaient toutes les quatre.

Seulement 2,7 pour cent des participants présentaient les quatre caractéristiques, 16 pour cent en présentaient trois, 37 pour cent en présentaient deux, 34 pour cent en présentaient une — et 11 pour cent n’en présentaient aucune.

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!