Soutenez

Se remettre en forme en 5 points

Photo: Métro

Après un hiver cloîtré et emmitouflé dans ses couvertures, on ressent l’appel des souliers d’exercice! Voici cinq conseils pour se remettre à l’entraînement.

1. Prendre le temps de cibler ses besoins et ses capacités
L’offre est grande sur le marché de l’entrainement physique. Quand vient le temps de choisir un nouveau programme, un moment de réflexion s’impose. Est-ce qu’on a des limitations physiques? Est-ce qu’on pratique un métier physique? Il faut aussi choisir une activité qui convient à notre personnalité.

2. Être patient
Il n’y a pas de recette miracle pour développer un corps (et surtout une santé!) d’Apollon. Tout est une question de temps et de motivation. Il faut viser des objectifs sur une période de six mois à un an, en intégrant de saines habitudes d’entrainement, d’alimentation et de sommeil.

3. S’allouer du temps de repos
Vous vous levez un matin avec un début de mal de dos, des courbatures et une migraine? Laissez tomber l’entrainement intensif inscrit à votre agenda! Il faut être à l’écoute de soi-même. Si on pousse trop fort lors d’une journée difficile, les prochains jours vont en souffrir. Échangez la séance de spinning contre une marche avec pitou… Ça permet de garder la motivation à l’entrainement en changeant un peu le rythme!

4. Privilégier de petits entrainements sur une base régulière
Le temps vous manque pour passer une soirée complète au gym? Pas de problème! Privilégiez plusieurs petits entrainements courts pendant la journée plutôt qu’une grande séance d’entrainement intensif. Une marche ou un jogging le matin, un tour au gym rapide sur l’heure du dîner et un cours de groupe le soir remplissent bien une journée.

5. Intégrer des activités de groupe
Lorsque l’envie n’y est pas et que ça vous prend tout pour vous lever de votre divan, essayez les entrainements de groupe. Une bonne façon de stimuler sa motivation. Pas envie de vous inscrire dans un cours? Un simple partenaire (collègue, conjoint, ami) peut très bien faire l’affaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.