The Associated Press

MISSISSAUGA, Ont. — La compagnie Samsung annonce que les propriétaires du téléphone intelligent Galaxy Note7 peuvent l’échanger immédiatement au Canada contre un nouvel appareil.

Cet échange est proposé en réponse à l’annonce faite vendredi dernier. Samsung avait alors lancé un rappel du Galaxy Note7 dans 10 pays, dont le Canada, après avoir appris que les piles de certains des quelque 2,5 millions d’appareils vendus avaient explosé ou pris feu.

L’entreprise de la Corée du Sud avait dû appliquer cette mesure de rappel à peine deux semaines après le lancement du nouveau téléphone.

Samsung dit avoir repéré les stocks touchés et cessé les ventes et les livraisons de ces appareils. Il y a eu 35 cas où le Note7 a explosé ou s’est enflammé, mais aucun n’a été signalé au Canada, d’après la compagnie.

Aucune blessure n’a été signalée relativement à ce problème.

Les consommateurs du Canada pourront échanger leur Galaxy Note7 actuel contre un nouveau, ou contre un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 edge là où ils ont acheté leur appareil. Pour effectuer un échange, les propriétaires de Galaxy Note7 peuvent visiter le site CanadaNote7exchange.expertinquiry.com ou composer le 1-800-517-3507.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!