The Associated Press

SÉOUL, République de Corée — La compagnie Samsung annonce mardi l’interruption de la production de son modèle de téléphone intelligent Galaxy Note 7 afin d’en assurer la qualité. La mesure a été annoncée après que d’autres cas d’incendies aient été rapportés dans les nouveaux appareils.

Samsung demande aussi aux usagers des téléphones Galaxy Note 7 de les éteindre et de ne plus les utiliser. Les consommateurs canadiens désirant obtenir de plus amples informations sont invités à composer le 1-800-SAMSUNG.

Le 2 septembre dernier, Samsung avait émis un rappel du Galaxy Note 7 dans 10 pays, dont le Canada, les États-Unis et la Corée du Sud, à peine deux semaines après son lancement sur le marché.

Samsung avait alors dit avoir trouvé 35 cas où le Note 7 avait explosé ou s’était enflammé. Aucune blessure n’avait cependant été signalée.

La compagnie sud-coréenne semblait avoir réglé le problème jusqu’à ce que les propriétaires d’appareils de remplacement aient signalé à leur tour des incendies. La semaine dernière, un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines a dû être évacué après que l’un de ces nouveaux téléphones ait laissé échapper de la fumée.

Aussi dans Monde :

blog comments powered by Disqus