The Associated Press

SÉOUL, République de Corée — La compagnie Samsung annonce mardi l’interruption de la production de son modèle de téléphone intelligent Galaxy Note 7 afin d’en assurer la qualité. La mesure a été annoncée après que d’autres cas d’incendies aient été rapportés dans les nouveaux appareils.

Samsung demande aussi aux usagers des téléphones Galaxy Note 7 de les éteindre et de ne plus les utiliser. Les consommateurs canadiens désirant obtenir de plus amples informations sont invités à composer le 1-800-SAMSUNG.

Le 2 septembre dernier, Samsung avait émis un rappel du Galaxy Note 7 dans 10 pays, dont le Canada, les États-Unis et la Corée du Sud, à peine deux semaines après son lancement sur le marché.

Samsung avait alors dit avoir trouvé 35 cas où le Note 7 avait explosé ou s’était enflammé. Aucune blessure n’avait cependant été signalée.

La compagnie sud-coréenne semblait avoir réglé le problème jusqu’à ce que les propriétaires d’appareils de remplacement aient signalé à leur tour des incendies. La semaine dernière, un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines a dû être évacué après que l’un de ces nouveaux téléphones ait laissé échapper de la fumée.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!