© Apple

Les bonnes ventes de la nouvelle montre connectée AppleWatch 3 pendant la dernière saison des fêtes ont propulsé le géant californien en tête du marché des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté le cabinet d’étude IDC. 

L’entreprise dirigée par Tim Cook a vendu quelque 8 millions d’AppleWatch dans les trois derniers mois de l’année 2017, représentant 21% de toutes les ventes de ces types d’accessoires électroniques, estime IDC. 

Pour toute l’année 2017, Apple a vendu 17,7 millions de montres connectées, soit 15,3% du marché des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, selon cette étude.     

«L’intérêt pour les montres connectées continue de croître et Apple est bien positionné pour capter la demande», explique Ramon Llamas, directeur de recherche au cabinet IDC.

L’AppleWatch série 3 est sortie en septembre dernier.  

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!