© Facebook

Ce vendredi 15 juin 2018, Facebook célèbre les 10 ans de sa version française. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 millions de personnes qui utilisent Facebook dans cette langue à travers le monde entier.

Selon les statistiques officielles du premier réseau social mondial, qui compte désormais plus de deux milliards d’inscrits actifs, près de 60% de ses utilisateurs accèdent à Facebook dans une langue différente que l’anglais. Rien qu’en Europe, ce taux monte à 79%.

D’abord disponible exclusivement en anglais, ce qui n’empêchait toutefois pas de s’inscrire depuis la France, Facebook a commencé en 2008 à être traduit dans les 10 langues les plus parlées dans le monde, afin de pouvoir satisfaire plus de 80% des internautes à travers la planète. A l’époque, tous les utilisateurs avaient été mis à contribution afin de parvenir à des traductions sans la moindre faille. Dix ans plus tard, Facebook est disponible dans 107 langues.

À noter que certaines langues régionales ont également fait l’objet d’une traduction minutieuse, comme le basque, le breton ou le corse.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!