downdetector

Facebook a éprouvé des problèmes, lundi après-midi, alors que de nombreux usagers nord-américains ont rapporté ne plus avoir accès au réseau social, ni sur ordinateur ni sur mobile.

Peu après 13 heures, lundi, un message d’erreur a fait place à la page d’accueil de Facebook pour des milliers d’usagers à travers le monde.

Au Québec, les régions de Montréal, Sherbrooke et Gatineau ont été touchées par la panne, selon le site downdetector. Les secteurs de Toronto, d’Ottawa, et de nombreuses villes de l’est des États-Unis sont affectés.

Comme c’est de coutume lorsque Facebook éprouve des problèmes, les internautes se sont tournés vers Twitter pour rapporter l’incident, souvent avec humour.

La panne a duré environ 30 minutes. Un peu avant 13h30, le service était rétabli au Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!