(Relaxnews) – Relaxnews a sélectionné quelques idées de cadeaux parmi les grandes familles de produits high-tech qui viendront garnir la hotte du Père Noël : smartphones, tablettes, appareils photo, PC ou encore casques.

Ceux qui souhaitent offrir un smartphone peuvent se tourner vers le Samsung Galaxy S3 mini, attendu à quelques semaines des fêtes de fin d’année sur le marché français. Il s’agit d’une déclinaison en 4 pouces, sous Android Jelly Bean, du Galaxy S3. Il en reprend de nombreuses fonctionnalités innovantes comme la veille intelligente, la reconnaissance vocale et sa solution de partage de contenus avec d’autres téléphones Samsung compatibles.

L’une des vedettes de ces fêtes de fin d’année pourrait être la nouvelle Nexus 10, une tablette développée conjointement par Google et Samsung. Elle se distingue de ses concurrents par sa résolution record de 2560 x 1600 pixels (soit 300 ppi, davantage que l’écran Retina de l’iPad). Cette tablette fonctionne sous la toute dernière version actualisée d’Android Jelly Bean.

L’appareil photo numérique compact Panasonic Lumix DMC-SZ5 permet de partager rapidement ses clichés grâce à sa connexion WiFi. Des applications iPhone et Android permettent même de contrôler l’appareil à distance. Ce compact dispose d’un capteur de 14,1 mégapixels et d’un zoom optique 10x. Il propose en outre une multitude d’effets graphiques intégrés.

Du côté des hybrides, le Pentax Q10 n’a pas grande chose à envier à un reflex. Il est équipé d’un capteur CMOS de 12,4 mégapixels rétro éclairé, proposant une gestion du bruit de 100 à 6.500 ISO, embarque un système de stabilisation par déplacement du capteur lorsque des vibrations sont décelées, et dispose d’un mode de sélection automatique en fonction du type de scène à photographier.

La dernière génération d’iPod touch s’oriente de plus en plus vers une mini console de jeu. Le baladeur multimédia dispose du même écran Retina 4 pouces que l’iPhone 5 et intègre un processeur double coeur A5 jusqu’à 7 fois plus rapide que le précédent. Il est équipé d’un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels autofocus et d’un microphone intégré. De plus, il devient possible de jouer ou de profiter de n’importe quel contenu multimédia directement sur son téléviseur.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!