© Microsoft

Pour la première fois depuis 2013, Microsoft a entièrement repensé les icônes de son Pack Office pour refléter l’évolution de ses produits.

Cette semaine, Jon Friedman, le directeur du design de Microsoft Office, a présenté ces changements à Medium, il a aussi expliqué les tenants et les aboutissants de cette refonte.

Le monde a complètement changé depuis la dernière mise à jour, il y a cinq ans, des icônes d’Office, surtout en termes de technologie. Les logiciels de 2013 sont presque méconnaissables lorsqu’on les compare aux versions les plus récentes. Office intègre désormais des fonctionnalités qui encouragent la collaboration des utilisateurs partout dans la monde, des outils compatibles avec l’intelligence artificielle et même de nouvelles applications comme Microsoft Teams, qui étaient encore inimaginables en 2013.

Jon Friedman décrit ces nouvelles icônes comme un signal envoyé aux utilisateurs des grandes évolutions de ses produits. Les couleurs ont légèrement évolué pour être « plus osées, légères et chaleureuses ». Le design de ces icônes a été repensé pour se présenter comme un tout et symboliser l’interopérabilité des logiciels et des applis. Malgré ces changements affichés, les icônes gardent leurs couleurs d’origine pour ne pas trop désorienter les utilisateurs.

Au cours des deux prochains mois, attendez-vous à découvrir ces nouvelles icônes tant sur les plateformes mobiles que sur navigateurs.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!