(Relaxnews) – Au troisième trimestre 2012, l’iPad a concentré 55 % des ventes de tablettes dans le monde, selon ABI Research. C’est le plus faible résultat d’Apple, chef de file incontesté du marché depuis 2010.

Depuis la sortie de l’iPad en 2010, jamais Apple n’a quitté la tête des meilleures ventes de tablettes, mais ces 55 % de parts de marché sont à comparer aux 69 % qui étaient les siennes au deuxième trimestre.

Ces quatorze points perdus en trois mois profitent évidemment aux tablettes fonctionnant sous Android, dont les plus importants représentants sont Google (avec ses Nexus 7 et 10), Samsung et Amazon.

Apple souhaite rebondir au quatrième trimestre avec le lancement, début novembre, de son iPad mini, destiné à venir concurrencer Amazon et Google sur le terrain des petites tablettes 7 et 8 pouces.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!