(Relaxnews) – Sur un total de 7 h 18 passées quotidiennement par les Français à consommer des médias, 2 h 20 le sont depuis un terminal mobile, selon un sondage Decision Fuel pour InMobi, publié par 20 Minutes.

Le temps passé devant la télévision n’est plus désormais que de 98 minutes par jour, contre 107 minutes pour l’ordinateur individuel, et 140 minutes pour les terminaux mobiles (respectivement 106 minutes pour les smartphones et 34 minutes pour les tablettes). La consommation sur ordinateur est elle aussi dépassée, avec 107 minutes quotidiennes.

Dans 68 % des cas, les personnes regardent la télévision tout en consultant leur téléphone ou leur tablette, ce qui explique la convergence de plus en plus notable de leurs contenus.

L’étude montre que les réseaux sociaux sont alors privilégiés (cités dans 53 % des cas), tout comme les messages texte (48 %), les jeux et la musique (44 %) ainsi que la recherche de contenu sur Internet (16 %).

Cette étude de Decision Fuel pour InMobi a été réalisée auprès de 700 personnes âgées de 15 ans et plus, réparties géographiquement entre grandes, moyennes et petites villes.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!