(Relaxnews) – Quelques jours après qu’Instagram ait décidé de suspendre la prévisualisation de ses images sur Twitter, le réseau social réplique en proposant toute une gamme de filtres photo via la mise à jour de son application mobile.

Dorénavant, lors de la prise d’une nouvelle photo ou de l’édition d’une image de sa bibliothèque, trois icônes font leur apparition et permettent, en un clic, de la corriger automatiquement (contraste, couleurs, etc.), de la rogner ou de la recadrer, et enfin de lui appliquer une sélection de huit filtres, du noir et blanc à l’effet « vintage ». Ces nouveautés sont le fruit d’un partenariat avec Aviary.

Mise à jour d’Instagram

Dans le même temps, Instagram annonce l’arrivée de nouveaux filtres et d’un outil de recadrage des photos. De cette manière, il se rapproche un peu plus encore de ce que propose Google avec son application Snapseed, également offerte pour iOS et Android.

Entre Twitter, Facebook (Instagram) et Google, la guerre des filtres ne fait décidément que commencer.

Découvrir les nouveaux filtres photo Twitter en vidéo : youtu.be/2giNzaZunqE.

Télécharger l’application Twitter : twitter.com/download.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!