(AFP) – Apple travaille avec des fournisseurs de composants asiatiques sur des prototypes d’écrans larges haute-définition de télévision, ce qui constituerait une entrée du groupe informatique dans le secteur, selon des sources proches du dossier citées par la presse.

Parmi les fournisseurs, le groupe électronique taïwanais Hon Hai Precision travaille depuis quelques années avec le japonais Sharp sur la conception de cette nouvelle télévision, ont déclaré des responsables du groupe dont le nom n’est pas cité à l’agence Dow Jones Newswires.

Contactée par l’AFP, une porte-parole de Sharp s’est refusée à tout commentaire, tandis que les responsables de Hon Hai n’ont pu être joints.

En mai dernier, le patron d’Apple, Tim Cook, avait reconnu qu’Apple continuait à s’intéresser à la problématique de la télévision, alors que pour l’instant, le groupe se contente de produire un boîtier connecté à Internet.

L’entrée d’Apple sur le marché des télévisions intensifierait une compétition déjà intense entre les géants du secteur.

Le groupe Hon Hai, plus connu sous son nom commercial de Foxconn, numéro un mondial des composants pour ordinateurs qui fournit entre autres Apple, Nokia et Sony, a commencé pour sa part à vendre de grands écrans de télévision le mois dernier.

Il est par ailleurs en négociation depuis mars pour entrer dans le capital de son homologue japonais, Sharp.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!