(Relaxnews) – Le constructeur chinois Huawei a dévoilé au CES de Las Vegas l’Ascend Mate, un hybride de 6,1 pouces, entre le téléphone et la tablette. Il se révèle bien plus grand que le Samsung Galaxy Note (5,3 pouces), qui avait lancé la mode de ce type d’appareils en 2011.

Le Huawei Ascend Mate propose une résolution HD (1280 x 720 pixels). Il est doté d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1,5Ghz, d’un appareil photo 8 mégapixels et d’une caméra frontale.

Il fonctionne sous une version remaniée d’Android Jelly Bean. Le téléphone intelligent dispose d’une application de navigation en réalité augmentée afin de mieux appréhender son environnement. Enfin, le constructeur promet une autonomie jusqu’à deux jours en utilisation normale.

De l’extérieur, cet Ascend Mate se rapproche davantage d’un Nexus 7 ou d’un Kindle Fire que d’un téléphone traditionnel. La tendance est d’ailleurs aux écrans larges, puisque Sony a présenté de son côté les Xperia Z et ZL, tous deux au format 5 pouces full HD (1080p).

Cet appareil innovant sera d’abord proposé en Chine, à partir de février, puis en Europe dès le printemps, pour un prix encore inconnu.

(CES, du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas, cesweb.org)

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!