(Relaxnews) – Lors d’une présentation organisée au CES de Las Vegas, Samsung a fait la démonstration d’un premier écran flexible épousant les courbes d’un téléphone intelligent.

Ce type d’appareil laisse le champ ouvert à de nouveaux usages, selon le constructeur sud-coréen.

Le prototype de démonstration est un téléphone 5 pouces affichant une définition HD (720p) avec un écran OLED flexible Youm. Cette technologie avait été présentée au CES pour la toute première fois en 2011, sous forme de prototype, avant d’être cette fois-ci contextualisée.

Pour Samsung, ce nouvel écran flexible rime avec de nouveaux usages, comme la possibilité de lire des messages ou des notifications sur la tranche de l’appareil.

Ces écrans sont également réputés incassables, pour une résolution pouvant atteindre les 300ppi.

Au terme de cette démonstration, Samsung n’a pas précisé si ce type de technologie sera commercialisé prochainement.

Pour voir cette démonstration en vidéo, cliquez ici.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!