(AFP) – Gérer à distance le nombre d’appels et de messages de son enfant, l’utilisation de ses applications mobiles ou le géolocaliser grâce à son téléphone intelligent : c’est la possibilité offerte aux parents par une nouvelle application qui sort aujourd’hui (17 janvier).

Offerte uniquement sur Andoid, e-zyou est développée par la société française e-medicis, basée à Paris. En dehors de la version de base gratuite, il faut payer de 5 à 7,5 euros par mois (en fonction de la durée de l’abonnement) pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois l’application téléchargée sur le téléphone de leur enfant, les parents ont accès à un portail parental sécurisé grâce à un code.

De là, ils peuvent paramétrer le téléphone de leur progéniture pour gérer le nombre d’appels et de messages en fonction de tranches horaires (durant les cours, par exemple), choisir les applications mobiles appropriées, géolocaliser son enfant et déterminer des zones géographiques autorisées ou interdites.

En outre, un bouton de raccourci Urgences permet d’alerter les services de secours, prévient les parents par message texte ou courriel et fournit les renseignements essentiels (allergies, personne à contacter) sur l’enfant.

Il s’agit, selon son directeur général, Germain Brion, « d’accompagner votre enfant dans son apprentissage de l’utilisation d’un téléphone intelligent », non pas d’étroite surveillance.

D’ailleurs, « le contenu des messages ou photos n’est pas consultable par les parents, afin de respecter l’intimité de l’utilisateur », a-t-il précisé à l’AFP.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!