(AFP) – La fondation Mozilla a dévoilé mardi (22 janvier) deux téléphones intelligents destinés à permettre aux développeurs de tester son nouveau système d’exploitation mobile, qui ambitionne de concurrencer ceux d’Apple (iOS) et de Google (Android), aujourd’hui dominants sur le marché.

Les deux premiers téléphones intelligents ont été conçus par le petit fabricant espagnol GeeksPhone, en partenariat avec Telefonica. Mozilla espère qu’ils seront les premiers d’une série d’appareils à bas coût pouvant être vendus dans le monde entier.

Cette annonce est une étape importante pour le nouveau système d’exploitation Firefox OS mobile qui, comme le moteur de recherche pour ordinateurs Firefox, se base sur des logiciels libres, dont le code source est ouvert et peut être modifié.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!