La tablette Xperia Z allie écran HD de 10,1 pouces, un capteur photo 8 mégapixels et une coque étanche de seulement 6,9 mm d’épaisseur. C’est ce qu’a annoncé la firme japonaise lors d’une conférence de presse pour l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Cette tablette fonctionnant sous Android sera commercialisée au second semestre 2013 en Europe et pourrait bien aider le fabricant japonais à redevenir un chef de file dans ce domaine.

C’est la première tablette à être dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadricœur. Elle dispose aussi du système « S-Force Front Surround 3D » qui assure un sonstéréo à l’utilisateur, qu’il tienne son appareil en mode paysage ou portrait.

La Xperia Z est aussi compatible NFC. Il suffit de toucher un autre appareil Sony avec sa tablette pour transférer des données ou se connecter. Si un utilisateur trouve une vidéo au moyen de sa tablette, mais veut la regarder sur grand écran, il lui suffit de la tapoter contre le téléviseur (un Sony dernière génération) pour voir ce clip en grand. Cette tablette peut aussi faire office de télécommande pour un téléviseur ou une chaîne Sony.

La caractéristique la plus impressionnante de cette tablette est sa résistance à l’eau. Elle sortirait indemne si elle venait à tomber accidentellement dans un bain, par exemple, à condition que tous les caches des ports soient bien en place.

C’est une caractéristique que la tablette partage avec le téléphone intelligent Xperia Z. Cet élégant téléphone 5 pouces, présenté lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier, est en vente dès maintenant.

La tablette Xperia Z peut tourner uniquement sous wi-fi ou en combinant wi-fi et 4GLTE. Grâce à la fente SD, elle peut proposer jusqu’à 64 GB de stockage interne. Elle devrait coûter dans les 499 $.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!