Samsung, numéro un mondial des téléphones portables, a annoncé jeudi (23 mai) avoir vendu 10 millions d’unités de son dernier téléphone intelligent, le Galaxy S4, depuis sa sortie mondiale le 26 avril.

Concurrent direct de l’iPhone 5, le S4 a passé la barre des 10 millions d’exemplaires écoulés en moins d’un mois, alors qu’il avait fallu près de deux mois à son prédécesseur, le S3, pour faire de même, a précisé le groupe sud-coréen dans un communiqué.

Le S4 n’offre guère de révolution technologique, mais des améliorations qui peuvent se révéler déterminantes dans la concurrence exacerbée entre les téléphones et les tablettes utilisant comme lui Android, le logiciel mobile du rival Google.

Le S4 est notamment doté d’un grand écran haute définition (5 pouces, 12,7 cm), d’une batterie et d’un appareil photo plus performants.

Samsung a vendu quelque 60 millions d’unités du S3 depuis mai 2012.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!