Le fabricant sud-coréen serait en pourparlers avec le rappeur et homme d’affaires Jay-Z pour que ce dernier lui prête son image et fournisse du contenu unique.

Le New York Post rapporte que Samsung serait prêt à signer un contrat de 20 millions de dollars avec Jay-Z pour promouvoir sa gamme de téléphones intelligents Galaxy S.

Si le rappeur donne son aval, on peut s’attendre à ce qu’il soit plus qu’un simple ambassadeur, vu l’étendue des domaines de compétence de l’homme d’affaires, allant du basketball à la gestion de clubs de sport en passant par la promotion de concerts et d’artistes.  

Même si Samsung n’a pas vraiment de mal à vendre ses appareils (10 millions de Galaxy SIV ont été écoulés le mois dernier), le fabricant voit les services et le contenu uniques comme un point fort sur le long terme. Et même si sa dernière gamme de produits phares propose des applications uniques, elle manque de contenu original.

Sony a récemment dévoilé l’application Xperia Lounge qui donne accès aux coulisses de concerts, d’événements sportifs et cinématographiques, mais aussi à des concours exclusifs, grâce au label de musique que possède l’entreprise. 

De même, le service Blink Feed d’HTC, lancé en mars sur les téléphones multifonctions One, propose des informations uniques et du contenu de divertissement provenant de différentes sources comme MTV ou ESPN.

Aussi dans Techno:

blog comments powered by Disqus