Soutenez

Napwell, le masque de sommeil du futur

Napwell est un masque de sommeil amélioré qui intègre des lumières pour imiter le lever du soleil pour que son utilisateur se réveille naturellement et en meilleure forme.

Comme son nom l’indique en anglais, le but de Napwell est de vous aider à faire de bonnes (well) siestes (naps). Ce masque occulte la lumière extérieure pour s’assurer que le dormeur ne soit pas dérangé, et grâce à un minuteur intégré, il saura quand faire que le soleil se lève sur vos yeux.

Mais plutôt que de vous extirper du sommeil avec une alarme tonitruante, Napwell recourt à une lumière douce qui rappelle les premiers rayons du soleil du matin. Ainsi, vous vous réveillez en douceur, moins rapidement, et une fois que l’alarme retentit, vous êtes déjà presque totalement en éveil. Votre cerveau a déjà commencé à se mettre en action pour ainsi éviter ce que les scientifiques appellent l’inertie du sommeil, se sentiment de fatigue extrême lorsqu’on se fait réveiller en plein milieu d’un cycle de sommeil.

Cet appareil conçu par des ingénieurs du célèbre MIT, de Stanford, et de Harvard fonctionne avec des piles, mais ne recourt pas au Bluetooth. Il nécessite cependant une connexion à internet ou une application de téléphone intelligent afin de vraiment pouvoir être utilisé partout, que ce soit pour une sieste au bureau, dans un avion ou pour tout simplement dormir le mieux possible à la maison.

Napwell n’est encore qu’un prototype, et son fabricant essaie de récolter 30 000 $ sur le site de financement participatif Kickstarter. Il espère pouvoir le commercialiser en septembre 2014. Les personnes qui soutiendront ce projet recevront un masque Napwell pour 50 $ de don, et ceux qui donneront 100 $ pourront accéder à la version bêta du produit avant sa sortie officielle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.