Un tapis roulant omnidirectionnel, un casque de réalité virtuelle, deux manettes Wii et le jeu Skyrim, voici une vidéo montrant l’immersion totale d’un joueur grâce à plusieurs appareils différents.

Le fabricant autrichien Cyberith avait précédemment proposé des démos sur son tapis Virtualizer avec des jeux comme Grand Theft Auto IV et Arma III.

Il met désormais la barre encore plus haut avec une version adaptée du spectaculaire jeu d’aventures The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011.

Le joueur doit tout d’abord se glisser dans un harnais permettant au système de savoir s’il court, s’accroupit ou reste droit. Il enfile ensuite son masque Oculus Rift, qui offre une immersion totale dans l’environnement du jeu, et saisit ensuite une Wiimote dans chaque main.

Le dispositif Virtualizer de Cyberith est en cours de développement et devrait être commercialisé courant 2014, en ligne, à un prix « abordable » en comparaison avec d’autres appareils du même type. Le tapis Virtuix Omni devrait coûter 499 $ à sa sortie en juin.

Démo du dispositif Cyberith Virtualizer avec le jeu Skyrim en réalité virtuelle : youtu.be/k7n5kRRHDpw.

Démo du tapis Virtuix Omni avec le jeu Far Cry 3 : http://youtu.be/zZqbkdUBMUE.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!