Une version optimisée pour tablettes tactiles du logiciel de productivité phare de Microsoft devrait arriver sur iPad avant la Surface ou n’importe quelle autre tablette tactile tournant sous Windows.

Une appli Office est déjà téléchargeable « gratuitement » sur iPhone (gratuité relative, car il faut tout de même s’acquitter d’un abonnement à Office 365 pour pouvoir en profiter), mais jusqu’à présent les détenteurs de tablettes n’y ont pas accès.

Cependant, une version pour iPad d’Office devrait débarquer sur l’App Store avant la fin juillet.

À en croire ZD Net, qui avait été le premier média spécialisé à révéler l’existence d’un Office pour iPhone et sa date de commercialisation, Microsoft a décidé de rendre accessible Office aux utilisateurs d’iPad avant ses propres tablettes.

Par contre, on ne sait pas encore s’il faudra s’acquitter d’un abonnement à Office 365 ou à OneDrive (le cloud de Microsoft) pour pouvoir sauvegarder et éditer ses documents.

Même si la popularité grandissante des appareils mobiles change inexorablement la manière dont les consommateurs travaillent et jouent, et malgré la concurrence grandissante de services comme Evernote, Office reste LA suite d’applications pour le traitement de texte et les présentations. Mais plus Microsoft prend du temps à adapter ces logiciels aux tablettes, plus les consommateurs vont se tourner vers Google Docs ou la suite iWork d’Apple pour répondre à ce manque.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!