Soutenez

Des YouTubers dragués par Yahoo!

Le portail Yahoo! travaillerait sur un projet de service vidéo sélectif, mettant en scène des personnalités parmi lesquelles des créateurs vedettes en provenance de YouTube, selon le site américain Re/code.

Yahoo! aurait donc d’ores et déjà contacté plusieurs célèbres YouTubers, leur faisant miroiter davantage de revenus au moment même où une fronde oppose de nombreux créateurs à la plateforme américaine concernant le montant de leur rémunération, jugé trop faible. Yahoo! promet également une plus forte exposition, via notamment sa page d’accueil, très populaire.

L’idée pour Yahoo! est de séduire un maximum de créateurs reconnus et d’attirer, avec eux, une forte audience pour lancer son nouveau service. Ce projet n’en serait toutefois qu’à ses balbutiements, et il faudrait attendre encore plusieurs mois avant qu’il ne voie le jour.

À la tête de Yahoo! depuis 2012, Marissa Mayer connait parfaitement le mode de fonctionnement et donc de rémunération de YouTube, pour avoir été longtemps eu de hautes responsabilités chez Google.

En 2013, Yahoo! avait tenté, en vain, de racheter Dailymotion.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.