Soutenez

Un aperçu d'Android TV fuite sur internet

Une plateforme Android spécialement dédiée à la télévision semble prendre forme, selon les indiscrétions du site américain The Verge, qui publie même des captures d’écran de ce projet.

L’interface dévoilée montre un moteur de recherche et l’accès à de multiples applications. En revanche, aucune information ne filtre sur une intégration prochaine de cette solution avec l’appui de constructeurs partenaires.

Cette plateforme serait une version d’Android simplifiée et optimisée pour les téléviseurs connectés. Sans surprise, les captures publiées par The Verge suggèrent l’accès à des applications telles que YouTube, Netflix ou encore Hulu, ainsi que la mise en avant de certains contenus (films, séries, etc.).

Reste à savoir si Android TV sera intégré ou non dans les téléviseurs de partenaires historiques de Google, comme Samsung et LG, pourtant connus pour développer leurs propres systèmes de Smart TV. Lors du CES de Las Vegas, en janvier 2014, Philips avait évoqué une sortie au printemps 2014 de téléviseurs sous Android, l’objectif étant de pouvoir profiter de la boutique Google Play sur ses futures Smart TV.

Si cet Android TV devait prochainement voir le jour, l’offre télé de Google serait alors double, puisque la société a déjà mis sur le marché Chromecast, une clé permettant de profiter de contenus présents dans n’importe lequel de ses appareils mobiles directement sur son téléviseur.

Cette « fuite » intervient quelques jours après la présentation d’Amazon Fire TV, le nouveau boîtier permettant de regarder des vidéos en ligne ou de faire des jeux vidéo sur son téléviseur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.