Soutenez

Garmin dévoile un ordinateur de bord pour les passionnés de cyclisme

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Le Garmin Edge 1000 comprend un système de navigation avancé, la connectivité d’un téléphone, mais aussi un outil d’entraînement et de course cycliste.

En plus de permettre d’organiser ses itinéraires cyclistes en fonction de ses centres d’intérêt (le degré d’inclinaison de la route, ou le nombre total de kilomètres que l’utilisateur est prêt à parcourir), cet appareil affiche aussi des modes « course » et « défi ».

Un cycliste peut aussi décider de se mesurer à lui-même en choisissant de parcourir un itinéraire connu ou de concourir contre d’autres utilisateurs. Le Garmin Edge 1000 étant compatible avec les capteurs ANT+ de la marque, il permet également de suivre son rythme cardiaque et la manière dont on pédale (inclinaison du corps dans les virages).

Et lorsque l’appareil est connecté à ses capteurs, il est capable de développer et de cartographier un programme d’entraînement pour permettre aux sportifs d’arriver à atteindre leurs objectifs.

Mais pour les moins chevronnés, ce système peut aussi être utilisé comme un navigateur automobile, indiquant où tourner. Grâce à la connectivité Bluetooth, il assure l’affichage des appels et les SMS du téléphone auquel il est relié, et de partager ses exploits sur les réseaux sociaux avec ses amis.

L’appareil est doté d’un écran tactile couleur 3 pouces pouvant être actionné à distance par une télécommande en option à intégrer au guidon.

Le Edge 1000 sera commercialisé dès ce printemps à un prix de vente conseillé de 599,99 $ ou 699,99 $ pour le coffret comprenant les capteurs en option.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.