Soutenez

LG G Watch : de nouvelles fonctionnalités annoncées

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

La G Watch, qui devrait être commercialisée courant juillet à moins de 300 $, sera dotée du nouvel OS de Google, Android Wear, et se concentrera sur l’envoi d’informations pertinentes et de notifications sur le poignet de son utilisateur au moment le plus opportun.

Ce nouveau site permet d’en savoir plus sur ce nouvel appareil, photos à l’appui, mais reste avare sur les spécificités techniques de cette smartwatch. On sait qu’elle sera étanche et résistera à la poussière, ce qui devrait plaire aux baroudeurs et aux sportifs, et qu’elle sera proposée dans deux coloris, blanc ou noir, mais reste à savoir quelles sont ses dimensions et ses données de processeur.

LG est fier de se démarquer de ses concurrents (surtout des montres connectées de Samsung) avec un écran de montre constamment allumé. Pas besoin de le tapoter, de le secouer, ni de lui parler pour qu’il sorte de son état de veille.

Autre spécificité, cette montre affiche zéro bouton et répondra à la commande vocale et aux tapotements sur son écran tactile. Pour la commande, vocale, il suffit de dire « OK Google » avant de lui demander le temps qu’il fera ou d’accéder à sa sélection musicale.

Mais peu importe ses spécificités techniques lorsqu’elle arrivera sur le marché, la G Watch devrait avoir du mal à concurrencer la Moto 360. En effet, la première smartwatch qui tournera sous l’OS Android Wear sortira courant juin. Contrairement à LG, Motorola n’a pas hésité à recourir à des matériaux premium et un design novateur, la faisant davantage ressembler à un produit suisse qu’à un gadget japonais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.