Soutenez

WhatsApp revendique un demi-milliard d'utilisateurs dans le monde

Photo: AFP
BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

WhatsApp revendique désormais quelque 500 millions d’utilisateurs de son service à travers la planète, a annoncé l’application mobile de messagerie instantanée récemment rachetée par Facebook.

« Grâce à vous tous, un demi-milliard de personnes de par le monde sont à présent des utilisateurs réguliers, actifs de WhatsApp », s’est enthousiasmée la société sur son blogue officiel.

WhatsApp s’est ces derniers mois rapidement étendu à des pays comme le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie. Selon le service, ses utilisateurs partagent plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos par jour.

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, premier réseau social au monde avec 1,2 milliard de membres actifs, a annoncé en février le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

Cette énorme somme avait soulevé de nombreuses interrogations du secteur technologique. Zuckerberg avait cependant expliqué, peu après l’annonce de ce rachat, qu’il pensait que WhatsApp valait en fait beaucoup plus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.