Le Motorola Atrix en mode ordinateur portatif, sur son socle Lapdock

Grâce à ses nombreux accessoires, le Motorola Atrix peut être transformé en ordinateur portatif, en navigateur GPS ou en centre multimédia pour le salon. Mais derrière ces gadgets (vendus séparément) se cache avant tout un téléphone, carrément le plus puissant offert à ce jour au Canada.

Le Motorola Atrix est en fait le premier téléphone à offrir un processeur double cÅ“ur, ce qui explique sa puissance, particulièrement évidente dans les jeux vidéo et lorsque le téléphone est utilisé en mode ordinateur, avec son socle Lapdock.

L’appareil se distingue également par son lecteur d’empreintes digitales et par son grand écran de 4 pouces avec une résolution qHD (pour quart de HD) de 960 par 540 pixels. Si cette taille est de plus en plus fréquente pour les téléphones Android, la résolution l’est beaucoup moins, et seul l’iPhone 4 dépasse l’Atrix sur ce point.

Un téléphone multimédia
Le Motorola Atrix étonne également par ses performances multimédias. On apprécie particulièrement sa prise HDMI intégrée, qui permet de relier l’appareil à un téléviseur HD pour accéder facilement à ses photos, à sa musique et à ses vidéos. Il est également possible de s’équiper d’un socle multimédia (129,95 $), mais celui-ci n’est pas essentiel pour lire ses fichiers sur son téléviseur.

Un ordinateur portatif grâce au Lapdock
L’aspect le plus innovateur du Motorola Atrix est toutefois sans con­tredit le socle Lapdock (prix régulier de 499,95 $, mais offert 329,95 $ au lancement). Cet accessoire, qui n’est en fait qu’un clavier, un écran et un pavé tactile, permet d’utiliser son téléphone comme un ordinateur portatif et de naviguer sur le web avec la version complète de Firefox sur l’environnement webtop.

Malheureusement, cet environnement n’est pas encore des plus complets (il est par exemple impossible d’y installer de nouvelles applications), ce qui limite beaucoup l’intérêt de ce socle (sauf peut-être pour épater la galerie!).

Quoi qu’il en soit, accessoires ou pas, le Motorola Atrix demeure un excellent achat, qui ne risque pas de devenir désuet de sitôt.

Le Motorola Atrix sera lancé jeudi chez Bell pour 169,95$ avec un contrat de trois ans, ou 599,95$ sans contrat.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!