N’importe quel Américain peut désormais s’offrir sa paire de Google Glass.

Les Américains peuvent désormais s’offrir Google Glass, toujours à un stade de développement bêta et proposées à 1500 dollars l’unité. Google souhaite élargir au grand public sa « communauté d’explorateurs », jusqu’à présent essentiellement constituée de développeurs et de geeks.

Après une première vente test de 24 h le 15 avril 2014, Google a décidé de mettre en vente ses lunettes connectées, mais seulement à destination des personnes résidant aux États-Unis.

La version commercialisée demeure un prototype. Une version définitive vendue dans le monde entier est attendue ultérieurement, sans plus de précision.

Pour rappel, Google Glass dispose d’une autonomie estimée à environ une journée. Ces lunettes sont équipées d’un capteur photo de 5 mégapixels pour des enregistrements vidéo en 720 p, le son étant quant à lui transmis par conduction osseuse. Elles peuvent aussi se synchroniser avec le Cloud (Google Drive) et sont compatibles Bluetooth et WiFi.

Le site officiel de Google Glass : google.com/glass.

Découvrir les réactions des premiers utilisateurs de Google glass en vidéo : youtu.be/zHqp5nFq5Pk.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!